2021 une année pour l’espérance

Après des mois qui ont provoqué lassitude et découragement, je souhaite que nous commencions cette nouvelle année en découvrant que la vie est néanmoins chargée de grâce, que notre ville regorge de grâce : des personnes généreuses qui ont le souci des autres ; des génies créatifs capables de rendre notre vie infiniment plus intéressante et réjouissante ; des personnes qui ont le goût du beau et qui peuvent attirer notre existence vers des horizons exaltants ; une variété de lieux qui peuvent être investis pour penser la vie en croisant les expertises, pour mettre en œuvre l’intelligence collective, ce que les chrétiens appellent le travail du Saint-Esprit. Notre ville surabonde de gens qui ont des besoins de première nécessité, qui manquent d’espérance, mais qui ne sont pas totalement démunis pour autant : chacun reste un agent de la grâce, capable d’aimer, capable de se passionner pour des grandes causes, pour l’intérêt général.

Je souhaite que nous interagissions les uns avec les autres, en imaginant de nouvelles coopérations qui permettent de porter notre vie à son incandescence.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.