Habitat Jeunes, une solution montpelliéraine

“amène à la maison les pauvres sans abri”, Esaïe 58/7.

La jeunesse n’est pas toujours le plus bel âge de la vie. Surtout quand on se retrouve sans toit, quand on est lâché dans l’existence. C’est la raison pour laquelle est nécessaire de mettre de l’énergie et des moyens au service des étudiants et des jeunes travailleurs qui n’ont pas accès à une pleine autonomie.

Habitat Jeunes Montpellier, une association d’origine protestante, œuvre dans ce sens. Nous en parlons avec Isabelle Romieu, la présidente dans l’émission Échos protestants, sur RCF.

Habitat Jeunes c’est 282 logements, dont une nouvelle résidence à Pérols, la huitième. C’est un accompagnement de tous, par une boutique logement qui a informé 4500 jeunes et qui offre des accompagnements renforcés quand ces nécessaires. C’est aussi un restaurant solidaire qui a servi 47041 repas l’an dernier.

Retrouvez l’association sur https://www.habitat-jeunes-montpellier.org/ pour découvrir comment profiter des services et comment participer à ce service si précieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.