S’investir dans l’essentiel

Écouter Ephaphatha – télécharger

Mon ami, comme le dit Jésus,

ne vaux-tu pas plus que les oiseaux du ciel, qui ne sèment ni ne moissonnent, qui n’amassent rien dans les greniers et qui, pourtant, ne manquent pas de nourriture ?

C’est dans l’évangile de Matthieu (6/26) que nous trouvons cette remarque de Jésus.

Je trouve que cela peut nous aider à réfléchir à ce que nous pouvons faire pendant le carême. En effet, nous avons du mal à ne pas nous inquiéter du lendemain. Dans l’Église, comme dans les entreprises, comme dans la famille, il n’est pas rare qu’on se demande si on aura assez d’argent pour la fin de l’année ou même pour la fin du mois. Et, pourtant, nous ne valons pas moins que les oiseaux qui, eux, ne manquent pas de ce qui leur est essentiel.

Je trouve que le carême pourrait justement nous aider à redécouvrir ce qui est essentiel pour nous. Cela pourrait devenir notre priorité. Une priorité dans notre budget, une priorité dans notre agenda, une priorité dans nos pensées. Penser à ce qui compte pour nous, ce qui compte vraiment, plutôt que se focaliser ou consacrer trop d’énergie à ce qui est secondaire, voilà un sujet de prière. Prions ensemble, mon ami :

Seigneur, aide-moi à y voir plus clair dans ma vie, dans mes projets, dans ce qui me rend plus humains, plus aimant.

Oui, Seigneur, fais la lumière sur ma vie, pour que je ne me trompe pas de priorité, pour que je consacre le temps nécessaire à ce qui est essentiel, de sorte que l’intendance suivra.

Seigneur, oriente moi vers ton Royaume et ta justice.

Amen

Ephphatha peut être écouter sur FM+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.