La liberté religieuse

La laïcité institue la liberté religieuse. Or, depuis des années, les musulmans sont pris sous le feu des critiques d’incompatibilité de l’islam avec la République française, d’obscurantisme quand ce n’est pas de foyer du terrorisme. Les chrétiens, pour leur part, sont parfois assimilés à des crétins ou reproche leur est fait de s’occuper de ce qui ne les regarde pas : les affaires de la société française seraient des sujets bien trop sérieux pour les religions. Ces critiques ne sont pas sans raisons, mais sont-elles justes et justifient-elle les discours haineux, les dégradations de lieux de culte, les tentatives de rejeter les religions hors de l’espace publique ?

Le pasteur James Woody engagera un dialogue avec le recteur de la grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, pour analyser l’état de la liberté religieuse et pour s’interroger sur le rapport que les religions entretiennent avec la liberté.

Jeudi 26 janvier 2023 à 18h30
au temple 25 rue de Maguelone.

Réservation gratuite : https://my.weezevent.com/la-liberte-religieuse

Renseignements auprès du secrétariat : 04 67 92 19 27

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.