Que faire de la Bible ?

Victor Hugo disait que certains ont une bibliothèque comme les eunuques ont un harem… cette vérité pourrait s’appliquer bien souvent aux chrétiens qui ont une Bible qu’ils laissent prendre la poussière sur une étagère. Cela n’est pas le cas du président des États-Unis d’Amérique qui a récemment brandi une Bible devant une église épiscopalienne, à Washington, mais on est en droit de se demander si cet usage de la Bible n’est pas tout aussi stérile.

Pour penser à ce qu’on peut bien faire de la Bible, nous recevons dans l’émission Échos protestants François Bergouignan qui s’apprête à commencer son ministère pastoral dans le Gard, sur le secteur de Lézan-Lédignan.

Écouter – télécharger

Quelques citations de la rubrique “que faites-vous de la Bible” émaillent l’émission ; vous pouvez les retrouver sur le site d’Évangile et liberté.

3 commentaires

  1. Merci James Woody et François Bergouignan pour cette émission “Que faire de la Bible?” J’ose espérer que dans notre église vous prêchez des convaincus! Le problème c’est d’en parler à ceux “du dehors”, qui dénigrent, ne voyant justement que la lecture naïve obscurantiste ou la lecture faussement naïve qui instrumentalise ces textes à des fins détestables. J’en suis venue, pour amener le sujet auprès de certains “anti-Bible”, à leur faire écouter la chanson iconoclaste et provocatrice de Bernard Joyet “Ma Bible” ! Ce qui m’ a attiré alors la réflexion:”C’est TOi qui nous fais écouter cette chanson!! Alors tu n’es pas croyante?” Je peux alors placer une parole ( parfois…et sans illusion!)

  2. Il ne faut jamais désepyérer Roseline de “ceux du dehors” parfois nous finissons par entrer mais il faut nous laisser le temps et ne pas nous fermer la porte au nez 🙂

    1. Bonjour natrose555! Vous vous êtes peut-être rapidement exprimé, à moins que j’aie mal compris, car existe-t-il dans l’Epudf quelqu’un qui fermerait la porte au nez d’une personne qui viendrait chez nous même juste pour se faire une idée de ce qu’on peut y trouver, .. pour entendre “autre chose”,…”pour voir”?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.